5 conseils avant de publier votre contenu

Sommaire
L'une des choses les plus difficiles lors de la création de contenu est de mettre ces premiers mots sur papier. Mais que se passe-t-il après la création de votre superbe contenu ? Cliquer sur Publier ? Mauvaise idée.
Chaque minute , 204 millions d'e-mails sont envoyés, 2,46 millions de publications sont faites sur Facebook et 72 heures de vidéos sont consommés sur YouTube. Il faut impérativement que votre contenu trouve sa place, et qu'il attire l'attention !
Voici quelques conseils pour revoir votre contenu avant de le publier.
1. Lisez d'abord votre contenu à voix haute.
Comme on le dit toujours, "Les humains d'abord, puis les robots des moteurs de recherche." Les mots - clés SEO sont excellents, mais si le contenu ne se lit pas bien, les humains ne s'en soucieront même pas. Votre contenu doit être fluide, agréable à lire, bien structuré. Il doit voir un sujet de fond bien exploité, et être parfait au niveau de la forme.
2. Faites lire votre contenu par une autre personne
Il n'y a rien de tel qu'un deuxième regard sur votre travail. N'ayez pas peur de laisser quelqu'un d'autre lire votre travail avant de publier votre contenu. Une autre personne pourrait avoir une lecture différente, une autre compréhension que la votre, et finalement pourrait vous conseiller quelques changements.

3. N'oubliez pas vos mots-clés SEO.
Une fois que vous vous êtes assuré que votre contenu est pertinent, assurez vous d'y mettre les mots clés en relation avec la thématique de votre article. Concentrez-vous d'abord sur l'intention, et par ce biais, vous trouverez des expressions clés. Pensez à enrichir sémantiquement votre texte, évitez les répétitions en les remplaçant par des synonymes. Ne dénaturez pas votre texte avec un bourrage de mots clés. Le contenu est un des pilier du SEO... S'il est bien rédigé !
4. Ajoutez des balises à vos images
Bien sûr, vous avez inclus quelques images dans votre contenu, non? Il est temps d'y penser, les images rendent la lecture plus agréables et permet de structurer le texte de façon à ne pas avoir de gros blocs à lire. Les humains et les moteurs de recherche utilisent la recherche d'images pour proposer un contenu de qualité et créer des liens vers des éléments de contenu pertinents. Utilisez les balises ALT et TITLE pour toutes les images de votre contenu pour augmenter votre classement SEO.
5. Pensez au maillage interne, backlinks et partages sur les réseaux sociaux
Une fois que votre article est publié, donnez lui le plus de chance possible d'être lu. Partagez le sur les réseaux sociaux, pensez à envoyer des liens depuis d'autres articles traitant de sujets connexes et envoyez-lui d'excellents backlinks SEO.