Pourquoi se pencher de plus en plus vers le référencement naturel ?

importance-referencement-google-seo
15Mai

Les clients d’aujourd’hui comptent sur les moteurs de recherche pour trouver et consulter le produit ou le service qu’il vont acheter, à partir des recommandations de restaurants locaux aux bons plans pour leur prochain voyage.

Cela signifie que, quelle que soit le produit ou le service que votre entreprise propose, les personnes concernées font probablement la recherche des produits ou des services similaires sur un moteur de recherche comme Google ou Bing. Et si vous voulez acquérir ces personnes, vous avez besoin d’appliquer des techniques d’optimisation qu’on appelle référencement naturel.

Pourquoi le référencement est important ?

agence-seo-quantifiable-performance-referencement-naturel

Alors que la publicité, les réseaux sociaux et d’autres plateformes en ligne peuvent générer des visiteurs vers votre site, la grande partie des visites en ligne est générée par les moteurs de recherche.

Les résultats organiques couvrent une grande partie du web mondial , semblent plus crédibles et reçoivent beaucoup plus de clics que les publicités. Par exemple, sur toutes les recherches effectuées aux États-Unis, seulement un pourcentage de 2,8% des internautes cliquent sur des publicités.

Le référencement naturel est également l’un des seuls canaux de marketing en ligne qui, lorsqu’il est correctement configuré, peut continuer à porter ses fruits au fil du temps. Si vous fournissez un contenu solide qui mérite d’être classé pour les bons mots clés, votre trafic peut faire l’effet de boule de neige au fil du temps, tandis que la publicité a besoin d’un financement continu pour envoyer du trafic vers votre site.

L’optimisation de votre site permettra de fournir des informations précises afin que votre contenu puisse être correctement indexé et affiché sur les pages des moteurs de recherche.

Quelques raisons pourquoi le référencement est important

quelques-raisons-importance-seo

Aujourd’hui, le référencement naturel est l’une des stratégies de marketing digitale les plus efficaces.

Mais pour illustrer bien cette importance, voyons ensemble quelques-unes des bons raisons pour lesquelles le référencement naturel est un must.

1.   Le référencement est relativement bon marché

Bien sûr, cela coûte de l’argent. Toutes les meilleures choses font coûter de l’argent, non?

Mais le référencement naturel est relativement bon marché en comparaison avec d’autres stratégies de marketing, et le gain sera très probablement considérable en termes d’avantages et de résultats d’une marque.

Ce n’est pas un coût marketing; il s’agit d’un véritable investissement commercial. Une bonne mise en œuvre du référencement  naturel tiendra le coup pour les années à venir. Et, comme la plupart des choses dans la vie, ce ne sera mieux qu’avec plus d’attention (et d’investissement).

2.   C’est quantifiable

Bien que le référencement n’offre pas le retour sur investissement plus facile à calculer comme celui de la recherche payante, vous pouvez mesurer presque tout avec un suivi et des analyses appropriés.

Le gros problème est d’essayer de connecter les points, parce qu’il n’existe pas un seul moyen définitif de comprendre toutes les corrélations entre toutes les actions faites.

Pourtant, il vaut la peine de comprendre comment certaines actions sont censées affecter les performances et la croissance, et j’espère qu’elles le font.

Tout bon référencement va viser ces améliorations, donc la connexion des points ne devrait pas être un défi.

Les marques veulent également savoir et comprendre où elles se trouvaient, où elles se trouvent et où elles vont en termes de performances, en particulier pour le référencement lorsqu’elles ont une personne / entreprise qui est payée pour exécuter sa stratégie.

3.   Les résultats de référencement naturel obtient plus de clics

Bien que les annonces apparaissent au-dessus des classements organiques, 71,33% des recherches entraînent un clic sur un résultat organique sur la première page.

Il est difficile de dire pourquoi, bien que la conclusion la plus logique soit que les utilisateurs font confiance à l’algorithme de Google. Ils savent les annonceurs et choisissent plutôt de visiter les pages que le moteur de recherche a jugées les meilleures.

Conclusion

Aujourd’hui, le référencement naturel est un élément essentiel de toute stratégie marketing.

Donc, pour répondre à la question «pourquoi le référencement naturel ?», L’explication la plus simple est que c’est le meilleur moyen d’améliorer votre visibilité en ligne et d’atteindre les consommateurs alors qu’ils recherchent activement des informations.

Il présente également une multitude d’avantages qu’aucune autre tactique de marketing numérique ne peut offrir.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités en recevant notre newsletter.