Développer le Branding de votre marque sur le web en veillant à sa e-reputation

L’image de marque et la réputation en ligne sont deux éléments qui vont directement impacter positivement ou négativement vos performances commerciales. De plus en plus d’internautes effectuent des recherches à propos d’une marque sur le web avant d’acheter et regarde sa présence en ligne ! C’est aussi sa manière de communiquer qui va permettre à l’utilisateur de s’identifier ou non par rapport à ce que la marque représente

Que ce soit en regardant les réseaux sociaux, retours d’expériences via des blogs ou forums ou encore les avis sur le web, il existe une multitude de canaux qui vont influencer l’image de marque !

Le Branding : développer son image de marque pour accroître les ventes et la fidélité de vos clients

Le Branding est un outil puissant pour valoriser une marque et augmenter les conversions à condition que celle-ci soit en accord avec le positionnement de la marque et ses valeurs. Son objectif est de créer un lien entre la marque et ses clients existants, ses fournisseurs mais aussi et surtout envers ses prospects et ses cibles !

Elle doit prendre en compte toutes les facettes d’une entreprise, de son système d’approvisionnement, de vente, en passant par la qualité de ses produits jusqu’à sa charte graphique. Lorsque le tout est cohérent et en parfaite accord avec les directives marketing et commerciales, alors c’est là que le Branding est vraiment efficace.

Tout Branding débute par l’étude de l’entreprise et de son environnement concurrentiel. Ensuite, vient la définition de l’identité de la marque :

  • Établir la charte graphique avec les couleurs qui la composent et le logo en déclinant leurs usages
  • Définir les valeurs et les atouts de la marque
  • Créer la direction artistique et la charte éditoriale
  • La présence sur les réseaux sociaux

Une fois votre Branding établi, il faut l’appliquer sur le terrain : dans la communication de la marque. Il ne reste plus qu’à appliquer la stratégie webmarketing en fonction de cette identité de marque !

Le Branding va aussi de paire avec ce que pensent les clients, c’est là qu’intervient la E-reputation, élément vital pour une bonne image de marque.

Améliorez la réputation de votre marque pour développer la confiance de vos prospects

Au-delà du Branding qui va vous aider à valoriser votre marque, donner une orientation dans la communication et créer un univers qui vous est propre, la E-réputation est un réel enjeu sur le web !

La E-réputation c’est la réputation d’une entreprise sur internet, c’est tout ce qui va se dire sur votre marque : avis client, articles de blog, forums ! Si votre réputation en ligne est soignée, elle va vous permettre de donner des signaux positifs, gage de confiance, à votre cible. En revanche, si vous la négligez, cela peut impacter fortement vos ventes et donc la santé de votre entreprise.

Elle passe tout d’abord par la communication (et par conséquent votre Branding) mais ce qui est publié par d’autres personnes est hors de votre contrôle. Il convient alors de transformer cette mauvaise publicité en éléments positifs à travers des techniques de marketing web diverses. C’est aussi en démontrant à votre audience que vous êtes à l’écoute que vous réussirez à avoir des échanges constructifs avec votre cible.

Votre marque possède une mauvaise e-reputation ? Nous nous occupons d’améliorer votre réputation en ligne.

Chez Agence SEO, nous vous donnons les bons outils et réflexes pour prendre soin de la réputation en ligne de votre entreprise.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités en recevant notre newsletter.