Google Mybusiness pour améliorer son référencement local

google-my-business-ameliorer-son-referencement-agence-seo
07Juil

Google My Business (GMB) est un canal en ligne utile pour votre lieu de travail et est de la plus haute importance pour le référencement local. Plus important encore, c’est gratuit! Alors pourquoi ne voudriez-vous pas l’utiliser ?

Google My Business fonctionne en vous mettant en contact avec des personnes de votre région. Lorsque ces personnes recherchent quelque chose que votre entreprise peut fournir, vous serez plus actif dans les recherches et les cartes.

Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en considération. Vous devez prendre en compte les forces et les faiblesses de vous et de celles de vos concurrents, et déterminer ce que Google pèse le plus dans un terme de recherche spécifique.

Pourquoi GMB est important

Bien qu’il soit prévu de supprimer les informations de localisation des listes GMB, il y aura toujours une interface sociale. En outre, le tableau de bord GMB alimente les informations dans les «Cartes» et la «Boîte à connaissances».

Google a également augmenté sa visibilité autour des listes locales de Google, donc GMB reste très important pour le référencement local. Pour cette seule raison, vous devez réclamer et gérer vos annonces GMB. En raison de l’espace que Google local peut occuper, il existe d’énormes possibilités de trafic pour être répertorié dans les recherches concurrentielles avec d’autres entreprises.

Cependant, seuls les trois premiers affichés correspondent au terme de recherche spécifique ou à la pertinence la plus élevée.

Que puis-je faire pour optimiser les listes locales de Google ?

D’une part, vous voulez vous assurer que toutes vos informations sont correctes. Cela comprend l’adresse, le numéro de téléphone professionnel, les heures d’ouverture, le nom officiel de l’entreprise et d’autres informations pertinentes.

L’un des éléments les plus simples, mais les plus souvent négligés, du référencement local est de maintenir la cohérence avec les informations ci-dessus. Les moteurs de recherche recherchent la cohérence, même en fonction des abréviations que vous utilisez ou de la façon dont vous formatez votre adresse et votre numéro de téléphone.

De plus, choisissez la catégorie la plus importante dans laquelle vous classeriez votre entreprise. Vous ne voulez pas avoir toutes les informations correctes, mais apparaître comme un type d’entreprise différent. Si votre entreprise couvre plusieurs domaines, choisissez le plus pertinent.

Choisissez des images de haute qualité qui représentent correctement votre entreprise. En outre, c’est une chose qui peut passer inaperçue, mais vérifiez que personne n’a apporté de modification à votre fiche et changé le site Web de l’entreprise en lien d’affiliation ou en une autre entreprise.

Vos avis sont importants

Les moteurs de recherche ne recherchent pas uniquement des données ou des liens cohérents lorsqu’ils classent votre entreprise. Ils examinent également l’activité entourant votre entreprise, comme les avis. Les avis contribuent à accroître votre visibilité et, en fin de compte, à améliorer votre position dans les listes de recherche.

Il existe plusieurs façons dont les commentaires des clients sur GMB aident à stimuler votre référencement local. La première consiste à améliorer l’activité autour de votre emplacement. Si votre boutique reçoit beaucoup de commentaires, Google le remarquera et se classera en conséquence. Cela ne vous propulsera pas en haut du classement, mais cela vous donnera un avantage.

Google tiendra compte du nombre d’avis, de la note et de la pertinence de la recherche effectuée lors de la détermination du classement. Étant donné que les utilisateurs ne verront que les trois premières sélections, entrer dans les trois premiers est crucial.

Suivi et gestion des avis

En raison de ce qui précède, il est important d’adopter une approche proactive des commentaires que vous recevez. Pour les avis positifs, il est utile de s’adresser au client et de le remercier pour ses commentaires. Bien sûr, les avis négatifs apparaîtront également et il est tout aussi important de les aborder lorsqu’ils le font.

Répondez aux avis négatifs en vous adressant au client et en le remerciant de partager son expérience. Proposez une résolution ou un moyen de contacter votre emplacement pour recevoir de l’aide. Cela permet au client qui quitte l’avis et à quiconque le voit de savoir que vous prenez activement des mesures pour résoudre les problèmes.

Enfin, bien que les critiques organiques soient excellentes, il n’y a rien de mal à les demander non plus. Si votre détaillant a une newsletter, une liste de diffusion ou est actif sur les réseaux sociaux; cela ne fait pas de mal de demander à vos contacts leurs commentaires.

Cela empile légèrement le jeu en votre faveur, car vos contacts existants peuvent probablement être comptés pour laisser des avis généralement positifs. Cependant, vos concurrents demandent à leurs clients, il n’y a donc aucune raison de ne pas le leur demander.

Augmenter le nombre d’examens ainsi que la qualité; tout en abordant de manière proactive les sujets de préoccupation et en indiquant clairement que votre entreprise apprécie les commentaires des clients, cela contribuera à améliorer votre référencement GMB et, à terme, à améliorer votre classement.

Vous ne pouvez pas ignorer Google

Quelle que soit la qualité du produit que vous offrez, ce n’est rien sans la bonne exposition. Lorsque vous recherchez un nouveau restaurant dans votre ville, ou mieux encore, lorsque vous êtes dans une ville inconnue et que vous cherchez un endroit pour manger, quelle est la première chose que vous faites? Recherche le sur Google.

De plus, vous êtes susceptible d’explorer au moins les premiers résultats; surtout s’ils ont de bonnes critiques. Vous voulez que votre entreprise ait le même type d’effet et que vous continuiez à apparaître lorsque les gens recherchent quelque chose que vous pouvez fournir.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités en recevant notre newsletter.