7 erreurs dans le marketing des réseaux sociaux à éviter

En tant que propriétaire d'entreprise, les médias sociaux vous donnent des chances limitées de faire bonne impression. La façon dont vous tirez parti de ces chances pourrait faire de votre entreprise ou la casser. En tant que spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux, le meilleur moyen d'améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux est d'abord de découvrir pourquoi elle échoue.

stratégie réseaux sociaux

Voici quelques erreurs de marketing sur les réseaux sociaux dont vous devriez avoir peur.

Erreur 1. Mettre l'accent sur les fonctionnalités, pas sur les avantages

Les fonctionnalités sont des informations détaillées sur vos produits et services et les avantages sont la manière dont elles aident vos clients. Les clients ne se soucient pas des fonctionnalités de vos produits, ils sont plutôt intéressés à savoir ce que cela peut faire pour eux. Créez toujours votre contenu marketing et publicitaire tout en gardant à l'esprit le client.

Erreur 2. Ne pas avoir un plan marketing solide

La publicité au mauvais endroit, au mauvais moment ou au mauvais public ne sera d'aucune utilité. Avant de commencer, élaborez un plan pour atteindre votre clientèle cible via les canaux marketing auxquels ils prêtent attention.

Erreur 3. Ne pas commercialiser auprès des clients existants

Les clients qui reviennent sur votre site pour acheter à nouveau vos produits et services sont la pierre angulaire de votre entreprise. Mais vous ne pouvez pas compter sur le retour des clients si vous ne continuez pas à vous connecter avec eux.

impact réseaux sociaux sur Le SEO

Erreur 4. Ne pas gérer votre réputation

Le marketing des médias sociaux est important pour chaque type d'entreprise, qu'elle soit B2B, B2C, en ligne ou hors ligne. Il est donc essentiel de garder un œil sur ce que les gens disent de votre entreprise, à la fois en ligne et hors ligne. Si votre entreprise est répertoriée sur des sites de notation et d'avis, surveillez-les et répondez.

Erreur 6. Aucun appel à l'action

Lorsque les clients visitent votre annonce, reçoivent votre flyer dans la boîte de réception, que voulez-vous qu'ils fassent ? C'est incroyable de voir combien de propriétaires d'entreprise oublient d'inclure un appel à l'action spécifique dans leur marketing et leur publicité en ligne.

Erreur 7. Ne pas tester ou suivre votre marketing

Si vous ne testez pas plusieurs publicités ou courriels et que vous ne faites pas attention aux publicités qui obtiennent des résultats positifs, vous gaspillez simplement de l'argent. Vous vous familiarisez avec les outils d'analyse tels que Google et d'autres sites de médias sociaux et services de marketing par e-mail proposés pour vous aider.

Conclusion

Utilisez des outils de réseaux sociaux optimisés pour éviter ces erreurs et cela vous aidera également à améliorer vos pratiques de marketing sur les réseaux sociaux. Faites attention au type de contenu que vous publiez, à la manière dont vos abonnés partagent du contenu sur les plateformes sociales de votre choix et optimisez-le pour mobile afin d'élargir votre portée.

Voir également

google moteur de recherche phare agence SEO

Quels sont les moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Un moteur de recherche est une application permettant de naviguer sur le …

comment rédiger une bonne landing page agence seo webmarketing

Comment rédiger une bonne landing page ?

Les résultats de recherche, les publicités, vos call-to-action conduisent les internautes vers …

optimisation contenu SEO

Optimisation d’un contenu web : Comment ça marche ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il ne suffit pas de …