Le blog : efficace pour votre stratégie webmarketing et le référencement naturel de votre site

Que ce soit pour un site vitrine ou un site e-commerce, chaque site peut trouver des intérêts à mettre en place un blog. Entre stratégies webmarketing et référencement naturel, découvrez tous les avantages du blog pour votre marque.

N’oubliez pas que votre site web est la carte de visite de votre entreprise, il faut donc en prendre soin et l’optimiser au maximum pour que votre prospect en tire toutes les informations qu’il recherche et fasse appel à vos services.

Les avantages de mettre en place un blog pour votre activité

Cependant, un blog n’est pertinent que s’il est régulièrement alimenté à raison de un à deux articles par mois par exemple. Si vous commencez un blog mais que vous l’abandonnez, vous serez moins crédibles aux yeux de vos prospects et clients, qui seront eux à la recherche de conseils et d’activité de votre part.

Un blog peut avoir différents objectifs, il sera bénéfique pour votre activité et votre marque sous différents aspects :

  • Convertir vos prospects en leads : un blog doit répondre à certains objectifs webmarketing définis en amont. Car, augmenter la visibilité d’un site c’est bien mais s’il n’y a pas plus de conversions, c’est beaucoup moins avantageux. Au-delà de créer des Landing Pages qui ont pour but principal de convertir, il faut penser à mettre des liens et des boutons d’appels à l’action sur vos pages d’articles afin d’inciter le prospect intéressé à se convertir en leads chaud,
  • Développer votre notoriété sur le web et améliorer l’image de votre marque : le blog permet d’utiliser plusieurs leviers webmarketing et celui-ci touche directement à la E-réputation. Il vous rendra fiable aux yeux de votre cible,
  • Devenez leader d’opinion en publiant du contenu engageant : en créant du contenu unique et surtout pertinent pour votre cible vous vous positionnerez tout simplement en tant que référence dans votre métier, ce qui vous démarquera de vos concurrents. Ils seront alors plus susceptibles de réagir à vos publications sur tous vos canaux de publications. Aujourd’hui, l’expérience client est un énorme levier d’acquisition et les entreprises proposant du conseil en plus de leur produit/service ont tout compris,
  • Développez et fidélisez votre audience : accompagnez votre client dans son parcours et il sera plus susceptible de convertir s’il ressent une certaine confiance à l’égard de votre marque. En plus de faire appel à vous, il aura plus de chances de devenir fidèle, car vous serez une référence dans votre domaine à ses yeux.

Si vous souhaitez par exemple créer un blog mais, que vous n’êtes pas sûr de pouvoir le mettre régulièrement à jour, nous pouvons vous proposer des rédactions orientées SEO. Cela vous permettra de vous positionner sur des mots-clés stratégiques tout en proposant des contenus qualitatifs à vos visiteurs.

Comment un blog peut améliorer le référencement naturel de votre site

Qui dit création de contenus dit aussi référencement naturel et le blog est un levier à ne pas négliger. Avec la baisse du temps d’attention de la part des internautes et leur envie à avoir l’information la plus simple et claire possible, on ne peut plus se permettre de faire des pages de sites avec 1000 mots pour booster le SEO. Vous perdrez facilement l’intérêt de vos visiteurs en utilisant cette technique….

 

C’est là que le blog apparaît, en plus de vous rendre crédible auprès de votre cible, il vous permet de pouvoir aborder les sujets que vous n’avez pas pu présenter sur les pages de votre site et de vous positionner sur des mots-clés longue traîne qui ont du sens pour votre activité. En plus de rentrer dans votre stratégie d’acquisition par le biais du content marketing, vous gagnez en visibilité sur différents mots-clés, assurant à votre cible de vous trouver plus facilement.

Au fur et à mesure, vous pourrez capitaliser sur les visites que vous apportent vos premiers articles en plus de ceux que vous créez régulièrement et vous verrez… Les visites augmenteront naturellement ! 

Alors qu’attendez-vous pour créer votre blog ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités en recevant notre newsletter.