7 conseils SEO pour les sites WordPress

sites-WordPress
09Mar

WordPress est un excellent outil pour créer et gérer des sites Web. Il prend en charge près de 25% de tous les sites Web selon W3Techs.

La grande chose à propos de WordPress est sa communauté de développeurs. WordPress est un projet open source et permet aux gens de créer de nombreuses fonctionnalités et plugins qui peuvent être utilisés pour améliorer l’optimisation des moteurs de recherche pour votre site Web.

Voici 7 conseils pour améliorer le référencement de votre site Web WordPress.

1. Assurez-vous que vos mots clés sont correctement placés

Vos mots-clés doivent toujours figurer dans le titre de votre article et de vos pages ainsi que dans votre contenu.

Yoast est un excellent outil qui peut vous aider à vous assurer que votre référencement WordPress est excellent. Insérez des mots-clés dans le champ « mot-clé de focus » et Yoast déterminera dans quelle mesure cette page est optimisée. Yoast vérifiera votre titre, lien, méta description, balises d’en-tête, contenu et images pour s’assurer que votre page est correctement optimisée par les moteurs de recherche pour ce mot-clé. Il donnera également des recommandations. Votre objectif devrait être de transformer tous ces feux rouges et oranges en vert.

2. Créez des sitemaps

Utilisez le générateur de plan de site Yoast ou Google XML pour générer des plans de site.

Le plugin SEO de Yoast est livré avec un générateur XML. J’ai déjà blogué sur l’importance des sitemaps et pourquoi ils sont importants pour l’optimisation des moteurs de recherche ici . Les plans Sitemap sont un excellent outil pour organiser les liens sur votre site ainsi que pour informer les moteurs de recherche lorsque vous avez du nouveau contenu. D’après mon expérience, Google XML crée de meilleurs plans de site.

Sitemap

3. Compressez vos images

Les pages plus rapides fonctionnent mieux dans les classements de recherche que les pages plus lentes. L’une des principales raisons pour lesquelles les pages Web deviennent lentes est due aux grandes images. Google a déclaré individuellement que la vitesse du site est l’un de ses facteurs lors du classement des pages dans la recherche. Installez le plugin Smush et compressez vos images lorsque vous les téléchargez sur WordPress.

4. Utilisez un thème réactif

Les moteurs de recherche veulent promouvoir la meilleure expérience utilisateur pour leurs utilisateurs sûr et en dehors de leur produit. Les thèmes de site Web réactifs permettent à votre site Web de redimensionner et d’adapter le contenu à l’écran de votre lecteur. Peu importe la taille de l’écran ou l’appareil. Les pages Web responsives sont la préférence de Google pour les pages mobiles selon son blog pour les webmasters. SmartInsights affirme que 80% des personnes accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile.

5. Installez AMP pour compresser davantage les pages

Accelerated Mobile Pages est une norme Google pour les pages Web. WordPress dispose d’un plugin facile à utiliser qui aide votre site à se conformer à ces détails. Google a commencé à mettre en évidence les pages AMP dans la recherche l’année dernière, car elles se chargent presque instantanément.

6. Optimisez vos images pour le référencement

Nommez-les correctement, attachez une alt et un titre pour chaque image en fonction de vos mots-clés. En savoir plus sur l’optimisation de vos images dans: 6 autres conseils de référencement pour les débutants.

7. Regroupez le contenu en fonction de balises ou de catégories

Il est important de regrouper votre contenu à l’aide de balises ou de catégories. Vous devez ensuite créer un lien vers les pages de contenu et de catégorie en utilisant vos mots clés. Donc, si vous écrivez sur la mode, vous pouvez avoir une catégorie nommée «Conseils de mode» ou «Conseils de beauté» et créer un lien vers eux en utilisant ces mots-clés.

Ces étapes sont garanties pour améliorer l’optimisation des moteurs de recherche pour votre site WordPress une fois que vous les avez mises en œuvre. Mettez en œuvre ces étapes l’une après l’autre pour améliorer considérablement le référencement d’un site.

Si vous avez des questions, veuillez les laisser dans la section des réponses et si vous avez aimé lire ceci, veuillez cliquer sur le bouton de recommandation. Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de nouveaux messages dans votre boîte e-mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités en recevant notre newsletter.