5 conseils SEO pour sauver votre contenu défaillant

conseils-SEO-pour-sauver-votre contenu-défaillant
17Fév

L’une des choses les plus difficiles lors de la création de contenu est de mettre ces premiers mots sur papier. Mais que se passe-t-il après la création de votre superbe contenu ? Cliquez sur Publier ? Je crois que non!

Chaque minute , nous envoyons environ 204 millions d’e-mails, publions 2,46 millions de publications sur Facebook et téléchargeons 72 heures de vidéos YouTube. Avec autant de contenu, vous avez besoin d’un moyen d’améliorer la qualité de votre contenu qui sera présenté à vos clients et augmentera votre autorité dans votre niche de marché cible.

Avant de cliquer sur Publier, voici ce qu’il faut faire avec votre contenu.

1. Lisez d’abord votre contenu numérique à voix haute.

Comme je le dis toujours, « Les humains d’abord, puis les robots des moteurs de recherche. » Les mots – clés SEO sont excellents, mais si le contenu ne lit pas bien, les humains ne s’en soucieront même pas. Lisez d’abord votre copie de contenu et assurez-vous qu’elle coule. Le contenu doit être personnel et non étouffant. Imaginez que vous prenez une tasse de café avec cette personne et que c’est votre conversation. N’oubliez pas de vérifier les fautes de grammaire et d’orthographe.

2. Partagez votre contenu.

Il n’y a rien de tel qu’un deuxième regard sur votre travail. N’ayez pas peur de laisser quelqu’un d’autre lire votre travail avant de publier votre contenu. Cela aidera à garantir que votre contenu est sur la cible et se lit bien.

spécialistes-marketing-digital

3. N’oubliez pas vos mots-clés SEO.

Une fois que vous vous êtes assuré que votre contenu tueur est conversationnel et se lit bien, ALORS vous insérez vos mots-clés SEO avant de publier. N’oubliez pas que les moteurs de recherche sont aveugles à votre contenu SEO, vous devez donc décrire: qui, quoi, où, pourquoi et comment dans votre contenu. Recherchez les endroits où vous avez utilisé les mots «il», «ce produit / service», etc. et expliquez ce que vous décrivez. Si vous ne le décrivez pas, Google, Yahoo !, Bing, Yandex et les réseaux sociaux ne sauront jamais comment proposer votre contenu à votre marché cible.

4. Balise ces images.

Bien sûr, vous avez inclus quelques images dans votre contenu, non? Sinon, vous passez à côté d’énormes avantages humains et SEO. Les humains et les moteurs de recherche utilisent la recherche d’images pour proposer un contenu de qualité et créer des liens vers des éléments de contenu pertinents. Utilisez les balises ALT et TITLE pour toutes les images de votre contenu pour augmenter votre classement SEO.

5. Liez le contenu et les mots-clés SEO pertinents.

Personne ne peut inclure tout ce qu’il veut dire dans un seul contenu numérique. C’est là que les liens au sein de votre propre site Web et de votre blog basculent. Incluez quelques liens dans votre contenu vers d’autres contenus pertinents que vous avez écrits. Et, bien sûr, n’oubliez pas de vous connecter à d’autres marques et influenceurs clés. Faire les deux augmente votre autorité en tant qu’expert de l’industrie et établit des relations – ainsi que d’excellents backlinks SEO.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Tenez-vous informé des dernières actualités en recevant notre newsletter.