3 conseils de référencement pour assurer que Google trouve votre site Web

L'optimisation de la recherche et le marketing sont une industrie de 65 milliards de dollars par an, et on estime qu'elle dépassera 79 milliards de dollars d'ici 2020. Il y a une raison à cela: un référencement de qualité prend du travail, du temps et, plus important encore, il nécessite une connaissance approfondie de la façon dont les moteurs de recherche travail.

référencement site web

Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui déterminent le classement d'un site dans un moteur de recherche donné, il existe quelques principes de base que tout le monde peut comprendre et mettre en œuvre dans son site Web. Mais d'abord, un petit aperçu de ce que sont les moteurs de recherche et de leur fonctionnement.

1. Commencez par un bon design et un bon contenu

La manière dont un site Web est conçu, de par sa navigation, sa convivialité, son contenu et son accessibilité, jouent tous un rôle dans le classement d'un site. Ces facteurs exercent une influence indirecte mais mesurable sur la popularité externe d'un site, que Google et Bing interprètent comme une marque d'un site Web de qualité. Souhaitez-vous créer un lien vers un site Web minable? Probablement pas. De plus, l'intelligence artificielle avancée permet désormais aux moteurs de recherche de prédire avec précision ce que les humains jugeraient comme un site de faible ou de haute qualité.

Bien que la conception compte, un contenu de qualité est au cœur d'un site Web de qualité. Les utilisateurs des moteurs de recherche ont l'intention de trouver du contenu utile. Et les moteurs de recherche tentent de classer et de placer ce contenu dans leurs pages de résultats de la meilleure façon possible pour satisfaire cette intention.

2. Obtenez des liens

Pour qu'un moteur de recherche trouve et catalogue correctement les pages de votre site Web, il doit d'abord y avoir un lien vers celui-ci à partir d'un site déjà dans sa base de données. Ainsi, la prochaine fois que ses «araignées» exploreront ce site, il trouvera le lien vers le vôtre et l'ajoutera en conséquence. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. La création de liens vers votre site Web via un site établi comme les médias sociaux, les blogs invités et les communiqués de presse en ligne sont des méthodes populaires.

Mais la plupart des experts recommandent d'aller directement à la source et de soumettre votre plan de site à Google et Bing via leurs outils pour les webmasters. Non seulement cela garantit que votre site est ajouté rapidement, mais cela fournit un lien direct vers le contenu de votre site sans avoir à attendre que les robots des moteurs de recherche reviennent et explorent votre site. Cela signifie que le nouveau contenu est ajouté aux bases de données des moteurs de recherche beaucoup plus rapidement.

augmenter trafic site web

3. Donnez à chaque page un peu d'amour SEO

Les mots clés sont peut-être l'expression la plus mal comprise dans le langage des moteurs de recherche, mais ils n'ont rien de magique ou de mystique. Les mots clés sont simplement les mots que vous espérez que les utilisateurs de recherche utilisent pour trouver votre site Web, votre produit ou votre article de blog. À un moment donné, les «mauvais acteurs» ont utilisé des mots-clés de manière néfaste en les insérant dans les balises de mots-clés des sites Web pour tromper les moteurs de recherche et les amener à fournir les meilleurs classements. Les moteurs de recherche d'aujourd'hui ignorent complètement ces balises.

Mais l'utilisation des mots clés fait toujours partie de l'algorithme de tout moteur de recherche. Et la meilleure méthode pour utiliser des mots-clés est d'écrire un bon contenu qui sera lu et compris par les humains. La plupart des experts conseillent d'utiliser des mots clés de 0,5 à 2,5% du contenu de votre page.

Mais au-delà de ce que votre visiteur voit sur la page, il y a quelques zones en dehors du contenu principal d'une page Web qui méritent l'attention. Les balises Meta, par exemple, sont un type de code Web qui apparaît dans la section supérieure de chaque page. À un moment donné, il fallait des connaissances HTML pour trouver et modifier ces balises. Aujourd'hui, la plupart des systèmes de gestion Web modernes sont équipés pour permettre aux personnes ayant des compétences techniques, même minimales, de mettre à jour facilement leurs informations SEO.

Balise de titre

Les informations que vous saisissez dans une balise de titre s'affichent en tant que titre de page sur la page de résultats d'un moteur de recherche. Il s'agit du premier élément qu'un utilisateur de recherche lira et doit être descriptif et, si possible, inclure au moins un ou deux mots-clés. Mais soyez bref: la plupart des moteurs de recherche n'autorisent que cinquante-cinq caractères, espaces compris.

La description

Presque aussi important, la description s'affiche sous le titre des résultats de la recherche. Bien qu'il soit bon d'avoir quelques mots-clés ici, il est sans doute plus important de fournir une description précise et convaincante de la page afin qu'elle encourage l'utilisateur de recherche à cliquer sur votre site. La concision est également importante ici. Vous devrez décrire votre page en moins de 160 caractères. Gardez à l'esprit que si votre balise de description de page est vide, le moteur de recherche affichera le premier texte qu'il trouve sur la page. Et dans de nombreux cas, ce n'est probablement pas la solution idéale.

URL

L'adresse Web de chaque page de votre site s'affiche également dans les résultats de recherche. Et bien qu'ils puissent avoir un impact sur le taux de clics, on pense généralement que l'utilisation appropriée des mots clés affecte le classement. Bien qu'il n'y ait pas de limitations de caractères particulières, il est recommandé de garder les URL aussi courtes que possible et d'éviter les espaces et les non-caractères, à l'exception des tiretsAu-delà des bases.

Il est important de comprendre que cet article ne couvre que les bases de l'optimisation des moteurs de recherche - et il est en constante évolution. Les moteurs de recherche affinent continuellement leurs algorithmes pour fournir de meilleurs résultats à leurs clients. À un moment donné, il était facile de tromper les moteurs de recherche en manipulant simplement la balise meta de mots-clés ou en insérant des mots-clés sur des pages dans des hyperliens.

Conclusion

Aujourd'hui, des variables telles que l'intention et l'emplacement géographique d'un utilisateur peuvent faire varier les résultats entre une personne en Californie et celle d'une personne à New York - même en utilisant des requêtes de mots clés identiques! De plus, tout le trafic de recherche n'est pas égal. Votre site peut recevoir un million de visiteurs par jour, mais lorsque ce trafic ne se transforme pas en prospects ou en ventes, quelle est sa valeur?

Obtenir les bases du référencement correctement vous mettra des années-lumière en avance sur la grande partie des propriétaires de sites Web, dont beaucoup ont encore «Accueil» comme balise de titre pour leur page d'accueil.

Voir également

savoir si son site est bien référence agence SEO

Comment savoir si mon site internet est bien référencé ?

Avoir un beau site web ne suffit pas pour attirer de nombreux …

Les actualités sur l’algorithme BERT Google

Les actualités sur l’algorithme BERT Google

Qu’est-ce que le BERT ? Pour ceux qui n’ont pas encore entendu …

realiser-une-compagne-Adwords

Tout savoir sur les publicités en ligne avec Adwords

En tant qu’entrepreneur, vous savez sans doute à quel point il est …