Des stratégies de référencement local efficaces

référencement local efficaces

Google My Business: GMB est techniquement un annuaire, mais il est important pour le référencement local. Le fait d'avoir une page dans ce répertoire aidera votre entreprise à accéder aux informations via le réseau local de Google. Visitez google.com/business/ pour ajouter votre entreprise à ce répertoire et terminer le processus de vérification. Assurez-vous que votre liste est complète, car les clients potentiels la vérifieront.

Titres et méta descriptions

Il s'agit d'une étape simple dans le référencement. La longueur de la balise de titre est de 50 à 60 caractères et la description - 160 à 200. Bien faire les choses est un art, mais il y a quelques règles que vous pouvez suivre. Le texte doit être unique et convaincant pour garantir un taux de clics élevé. Lorsque vous essayez de contacter des clients locaux, assurez-vous d'inclure le nom de votre ville ou de votre ville. Enfin, concentrez-vous sur un seul mot-clé et trouvez-le le plus près possible du début.

Balisage de données structuré local

le balisage de données structuré vous permet d'ajouter des informations sur votre entreprise au code du site Web vers lequel les moteurs de recherche s'orientent. Cela comprend l'ensemble des services que vous proposez, les commentaires que vous avez sur votre site ou page GMB, les produits que vous vendez, l'emplacement de votre entreprise, vos coordonnées, etc. Google préfère en fait que vous utilisez un balisage de données structuré, car cela facilite leur travail, et seulement 31,3% des sites Web l'utilisent. Ainsi, vous pouvez gagner un avantage sur les concurrents qui sont à la traîne dans ce domaine.

avantage utilisation marketing numérique

Revues en ligne

84% des personnes feront confiance à une critique en ligne, plutôt qu'à la recommandation personnelle d'un ami ou d'un membre de la famille. De plus, 70% des personnes laisseront un avis sur demande. Pour les entreprises, les avis sont une grande partie du marketing en ligne, ce qui affecte le référencement local. Utilisez des programmes tels que la boucle de réputation et Trust Trust pour recevoir activement les commentaires de vos clients.

Catalogues et devis en ligne

Environ 80% de tous les consommateurs effectuent des recherches locales. De plus, de nombreuses entreprises n'ont pas encore indiqué leurs données dans un seul répertoire d'entreprise. Prenez le temps de saisir vos données professionnelles dans des répertoires connus tels que Yelp, Merchant Circle et Citysearch, qui peuvent être utiles. Assurez-vous d'éviter les abréviations, les fautes de frappe ou le mauvais numéro. Cela confondra Google et nuira à votre référencement local.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, les résultats du référencement local peuvent littéralement transformer une start-up en l'un des principaux candidats dans ce domaine. Les étapes nécessaires pour obtenir les notations ont prouvé leur efficacité pour d'innombrables entreprises, c'est juste une question de mise en œuvre correcte.