À quoi ressemble une stratégie de marketing vidéo en 2021

strategie-marketing-video-en-2021

Il existe de nombreuses façons de promouvoir une vidéo. En fonction de ce que vous faites la promotion, cela joue un rôle important dans la gestion d'une campagne marketing. Dans cet article, nous allons passer en revue étape par étape la stratégie de marketing vidéo que tout éditeur, artiste ou propriétaire d'entreprise peut adopter.

Pour planifier la campagne, prenez un morceau de papier et notez à chaque étape afin d'avoir tous les détails nécessaires en un seul endroit lors de la mise en œuvre de la stratégie.

Étape 1 - Connaissez votre public!

Ceci est l'étape la plus importante. Il ne sert à rien de faire de la publicité à moins de savoir qui vous voulez le voir. Prenez le temps nécessaire et faites des recherches pour savoir exactement qui vous voulez regarder votre vidéo. Afin d'augmenter le taux de conversions et d' interactions avec votre contenu qui conduisent à de nouvelles demandes de clients et / ou de fans, vous devez divertir ou informer l'utilisateur avec des informations connexes qu'il recherche. C'est pourquoi il est judicieux de répondre aux questions de manière approfondie afin qu'après que votre spectateur ait regardé votre vidéo, il ait l'impression d'avoir tiré quelque chose de cette expérience. Écrivez sur papier qui vous voulez regarder et gardez cela à l'esprit pour les prochaines étapes de la stratégie marketing .

Étape 2 - Choisissez 2-3 mots clés cibles par publication

Vous ne souhaitez pas cibler 10 mots clés pour un article ou une publication vidéo. Par exemple, si vous publiez sur YouTube, si vous ciblez trop de mots clés, ils ne sauront pas où vous placer dans les résultats de recherche. Affinez les 2-3 principaux mots clés cibles que vous souhaitez afficher lorsque les internautes saisissent des vidéos. Écrivez ces mots-clés cibles sur la même feuille de papier, puis passez à l'étape suivante. Si vous avez besoin d'idées sur les mots-clés à utiliser, vous pouvez examiner votre contenu et déterminer le sujet principal du sujet, puis créer 2 autres mots-clés à longue traîne à partir du mot-clé principal. Il existe des outils de mots clés en ligne si vous souhaitez vérifier les volumes de recherche.

strategie-Youtube-1024x682

Étape 3 - Optimisation des résultats de recherche

Lors de la publication sur YouTube, il existe plusieurs façons de faire ressortir votre contenu et de l'optimiser correctement afin qu'il s'affiche dans les zones appropriées pour gagner du terrain. Ajoutez d'abord les mots-clés dans la section des balises. Si vous souhaitez ajouter plus que les mots principaux que vous ciblez, utilisez des mots à longue queue pour couvrir plus de termes de recherche. Par exemple, si votre vidéo porte sur la meilleure peinture pour les salles de bains, vous pouvez également incorporer des mots tels que Comment trouver la meilleure peinture pour les salles de bains, etc. Ceci n'est qu'un exemple. Lors de la soumission de la vidéo, ajoutez les balises dans la section des balises, ajoutez des hashtags en utilisant #, et intégrez les mots-clés dans la description lors de sa rédaction.

Étape 4 - Promouvoir via les réseaux sociaux

Une fois que votre contenu est entièrement optimisé et que votre vidéo est prête à être vue par les téléspectateurs, tout est question de promotion sociale en 2021. C'est là que la stratégie de marketing vidéo se réunit pour compléter son efficacité. Une fois commercialisé avec succès via les canaux sociaux, en utilisant des options de promotion des publicités, vous pouvez cibler un public exact qui serait intéressé par ce que vous partagez avec le monde. Continuez à booster via les réseaux sociaux jusqu'à ce que les engagements et les vues augmentent.

Conclusion

Le dernier conseil est de demander à vos spectateurs de s'abonner à votre chaîne et de partager votre vidéo directement dans la vidéo. Il s'agit d'un appel à l'action et peut être efficace lorsqu'il est bien fait. L'objectif est d'abord de booster, puis les partages sociaux organiques s'occupent du reste pour continuer à attirer de nouveaux yeux sur vos vidéos.