Associez-vous aux bonnes stratégies de référencement !

stratégies de référencement

Construire votre propre site Web est une réalisation fantastique, quelle que soit la façon dont vous l'avez fait. Avoir l'ambition de mettre votre entreprise et son contenu à la disposition du monde demande du courage, mais si vous voulez que quelqu'un le voie, vous en aurez besoin de plus.

Le marketing numérique est une question de stratégie. Pas plus que le référencement: où chaque minute de chaque jour des millions d'entreprises se bousculent dans les résultats de recherche pour être les plus chanceuses qui obtiennent les clics. Voici des stratégies de référencement pour obtenir votre site en haut des résultats de recherche Google et vous assurer ça reste là.

Trouver plus de mots-clés longue traîne

L'atout majeur pour attirer des entreprises grâce au référencement et au ciblage par mots clés est que vous pouvez toujours ajouter plus de pages et de contenu à votre site Web pour vous classer pour plus de termes et obtenir plus de visiteurs. Après avoir trouvé de bons mots clés pour lesquels vous vous situez bien, vous aurez peut-être du mal à penser à des termes complètement nouveaux, mais vous pouvez obtenir beaucoup de valeur supplémentaire en apportant de petites modifications aux phrases que vous essayez déjà de classer.

réussite business en ligne

 Google est très spécifique, donc un classement supérieur pour les «Coffee shops à Londres» n'est pas le même qu'un classement supérieur pour les «Coffee shops near London Bridge». Un café à Londres, en essayant de faire exactement cela, pourrait avoir deux pages distinctes pour classer ces deux phrases et obtenir des clients complètement différents de chacune . Ces détails ne doivent pas simplement se référer à l'emplacement; nous pouvons également ajouter des adjectifs, bon marché, de haute qualité, organiques, faits maison, etc. L'ajout de ces descripteurs supplémentaires à votre mot-clé crée des mots-clés à longue queue et une multitude de nouvelles phrases à classer.

Améliorez vos temps de chargement et votre expérience utilisateur (UX)

Imaginez entrer dans une boulangerie et être complètement ignoré par la personne derrière le comptoir; considérez maintenant ce que vous feriez si vous pouviez cliquer avec vos doigts et être instantanément transporté dans une autre boulangerie où le service est bon; bien sûr, vous n'hésiterez pas à cliquer.

C'est exactement le sentiment de chaque utilisateur visitant un site qui ne se charge pas assez rapidement ou qui est mal conçu. Les visiteurs doivent pouvoir voir la page d'accueil d'un site Web qui leur montre clairement comment trouver tout ce qu'ils veulent en 2 secondes. Améliorer l'expérience utilisateur (UX) d'un visiteur sur votre site améliorera certainement les conversions. Cela augmentera également votre classement.

De faibles vitesses de chargement et UX ont également un impact direct sur le classement de votre site : chaque fois qu'un visiteur vient sur votre site Web et clique immédiatement, cela nuit à votre taux de rebond, qui est un facteur de classement. La vitesse de chargement des pages est également un facteur de classement. Si votre site Web est lent à charger, il n'a aucune chance de se classer. Si vous souhaitez vérifier ou améliorer votre vitesse de chargement, un bon point de départ est la page Google PageSpeed ​​Insights.

Focus sur le mobile d'abord

Au début de cette année, Google a annoncé qu'il classerait d'abord tous les sites Web en fonction de la version du smartphone de leur site Web. Cela signifie qu'un site Web qui s'affiche incorrectement ou lentement sur les smartphones peut ne plus se classer du tout sur Google. C'est pourquoi passer du temps pour vous assurer que votre site Web crée une bonne expérience utilisateur pour les utilisateurs de smartphones est d'une importance vitale. Un excellent moyen de s'assurer que votre site est optimisé pour les smartphones est d'installer le plugin AMP. Depuis sa sortie en 2015, le plugin a été utilisé pour publier plus de 4 milliards de pages .

  • Le plugin AMP crée une version spéciale du site Web pour les utilisateurs de smartphones qui contient mais a un codage plus simple optimisé pour les smartphones. Cela signifie qu'un site avec le plugin AMP se charge beaucoup plus rapidement sur les smartphones: le temps moyen pour charger une page AMP est inférieur à 0,5 seconde.
  • Une étude récente a révélé que le plugin AMP augmentait le trafic organique vers un site de 27,1% et le taux de clics SERP de 23,1%.
spécialistes marketing digital

Passez un peu plus de temps sur vos idées de contenu

1000 mots, c'est le nombre d'or pour le référencement. Si nous créons un article de blog pour essayer de classer, c'est le nombre de mots minimum que nous devrions rechercher. Notre sujet ne doit pas seulement être choisi pour la facilité d'écriture. Il est important de trouver une idée suffisamment intéressante pour retenir l'attention du lecteur sur ces 1000 mots. Amener les clients sur notre site Web n'est que la moitié de la bataille, les garder là et les intéresser est la prochaine partie. Lorsque vous ne pouvez pas décider si votre idée de contenu est bonne ou suffisante, posez-vous ces quatre questions :

  • Mon idée créera-t-elle un contenu original et intéressant ?
  • Peut-il être lié aux services et produits que j'offre ?
  • Cela crée-t-il de nombreuses occasions de tisser les mots clés requis ?
  • A-t-il un volume de recherche raisonnable ?

Il ne s'agit pas seulement de classer plus un utilisateur reste longtemps sur votre site Web, meilleures sont vos chances de conclure une vente. La publication constante d'un contenu de qualité vous apportera également plus de clients habituels.

Consolider le contenu et mots clés de votre site

Il est important de se rappeler que tout contenu que vous publiez pour votre site fait partie de votre stratégie de contenu tant qu'il est disponible sur Internet . Si nous perdons la trace du contenu que nous avons publié et créons trop de messages similaires qui poursuivent les mêmes phrases, ces messages peuvent s'empêcher de se classer si bien. Si vous avez deux pages de votre site Web qui apparaissent toutes les deux dans les résultats de Google, la combinaison de ce contenu en une seule publication peut être un meilleur moyen d'obtenir plus de trafic. Regrouper ces deux articles en une pièce plus longue et plus fiable. Donnera à cet article une bien meilleure chance de classement.Si l'une de vos pages se classe et l'autre pas, il est souvent plus facile d'améliorer le classement de l'article qui se classe déjà plutôt que de faire figurer l'autre dans les résultats.