Comment avoir plus des partages sur les réseaux sociaux

partage réseaux sociaux

En tant que marketeur, vous aurez évidemment besoin d'un afflux constant de nouveaux clients, d'opportunités et de nouveaux défis. L'un des meilleurs moyens d'obtenir tout cela est d'utiliser les médias sociaux. Oui, tu l'as bien lu. Être viral est l'une des choses les plus difficiles auxquelles vous pourriez être confronté lors de la commercialisation de votre produit ou de votre marque. Cependant, si cela est fait de la bonne manière, cela peut déclencher de nombreuses actions et partages.

Si votre marque est sur les réseaux sociaux, la seule raison d'être là est la visibilité. Lorsque vous souhaitez étendre votre portée, vous devez affiner vos efforts de marketing en ligne. Alors, comment faites-vous cela? Eh bien, jetons un œil.

Faites partager votre contenu aux gens

Une fois que votre contenu est publié sur différentes plates-formes, il existe deux possibilités. Soit les gens partageront votre contenu automatiquement, soit vous devrez leur demander de le faire. Pour être honnête, il ne sert à rien de se dérober à cela. Si vous avez besoin d'aide, soyez franc et demandez-la poliment. Cela aide vraiment. Et lorsque vous demandez aux gens de partager votre contenu, les gens le partageront. Si ce n'est pas tout, la plupart d'entre eux. Vous pouvez également joindre des rappels ou des fenêtres contextuelles, qui peuvent rappeler aux gens de partager les publications qu'ils ont aimées sur votre page.

Contenu digne d'être partagé

Les gens partageront certainement votre contenu s'il est digne d'être partagé. Assurez-vous de créer un contenu qui capte l'attention. Joignez une vidéo explicative fournie par une société de vidéo explicative animée pour la rendre plus attrayante et explicative. Ces vidéos aident à éduquer sur les informations que vous souhaitez expliquer à votre public. Parce qu’honnêtement, si votre contenu est percutant et génial, il sera partagé. Il n'y a pas de seconde réflexion à ce sujet. Il a fait ses preuves.

spécialistes marketing digital

Avoir un titre percutant

Rendez votre contenu visible. Ayez un titre élégant et accrocheur qui attirera l'attention et les partagera sur diverses plateformes de médias sociaux. Lorsque vous avez un titre attrayant, cela donne à votre contenu le pouvoir de se différencier. Cela permet à votre contenu de se démarquer de la ligue. Une règle à toujours prendre en compte lors de la rédaction d'un titre est d'essayer de générer de la curiosité. Si le titre de votre contenu ne suscite pas de curiosité, cela ne rend pas votre public inquiet de ce qui précède le titre, alors mon ami, personne ne lira, ne regardera ou ne passera en revue votre contenu. En termes simples, rendez-le cliquable. Que ce soit une vidéo ou une forme textuelle de contenu. Une fois que vous maîtrisez cet art, vous aurez d'énormes parts sociales.

Boutons de partage social

Lorsque vous partagez un contenu, c'est parce qu'il y avait un bouton de partage social. Les principaux critères derrière cela pour faire le partage du contenu juste via un clic. Par conséquent, faites également cela à votre contenu. C'est facile et acceptant.

Rendre les boutons de partage social visibles

Une fois que vous avez un bouton de partage social, votre travail ne se fait pas juste là. Assurez-vous de placer votre bouton de partage social sur la page de manière à ce qu'il soit visible et proéminent. Placer votre bouton en haut ou en bas du contenu facilite les choses. Ne pas oublier, vous pouvez aussi avoir des boutons flottants, mais ils pourraient irriter le public.

Avoir de la pertinence

Si votre contenu est pertinent pour le public, il le partagera. Pourquoi? Parce que cela agira comme une forme d'expression de ce qu'ils ressentent face à une situation particulière. Faites-les rire, faites-les pleurer, connectez-vous avec eux à travers votre contenu. Une fois votre contenu connecté, vous verrez la magie. Et vous aurez les parts à coup sûr.

Publiez votre contenu lorsque le public est actif

Ayez la recherche à portée de main. Il existe différents outils disponibles qui montrent quand votre public est le plus actif. Publiez votre contenu en conséquence. Il aura une portée plus importante. Étudiez votre public. Et leurs caractéristiques de base. Ça aidera.

Vous pouvez obtenir des partages sociaux assez facilement. Tout ce que vous avez à faire est de considérer les pointeurs susmentionnés. Ajoutez des images, modifiez votre contenu et donnez-lui l'apparence d'un régal. Et pertinent. Ne soyez pas sombre. Il y a déjà assez de morosité dans le monde. Rendez plutôt votre contenu irrésistible et le processus de partage suivra. Dans l'ensemble, ce n'est rien de décourageant, juste quelques trucs et astuces et vous êtes prêt à partir.