5 astuces de conception Web pour augmenter les taux de conversion

astuces conception Web

La conception Web devrait permettre aux utilisateurs de naviguer en douceur dans les pages pour trouver les éléments dont ils ont besoin. Un propriétaire d'entreprise doit se mettre à la place des visiteurs pour les comprendre. Un site doit avoir un design simple, un contenu épuré et une navigation fluide, entre autres. Cet article vous livre toutes les astuces pour augmenter vos taux de conversion !

1. Faites simple

L'un des principes de pour réussir un site Web les plus importants est peut-être de simplifier les choses afin que les visiteurs puissent naviguer dans les pages et trouver ce dont ils ont besoin. L'une des plaintes les plus fréquentes des gens est la difficulté de trouver quelque chose dont ils ont besoin sur un site Web. Les propriétaires d'entreprise ne voudraient certainement pas entendre de telles plaintes de ceux qui visitent leur site. C'est un facteur qui pourrait augmenter le taux de rebond.

2. Point de vente unique

L'argument de vente unique d'un site Web peut le différencier du reste des sites Web. Un site Web doit être conçu de manière à attirer l'attention des utilisateurs et à se démarquer de la foule. En plus de capter l'intérêt des utilisateurs, l'USP.

3. Commentaires et témoignages

Afin d'augmenter la crédibilité et gagner la confiance des clients, il est important d'avoir des avis et des témoignages sur une page Web.

Les critiques et les témoignages servent de preuve. Ce principe stipule que les gens prennent leurs décisions sur la base des informations et de l'expérience d'autres personnes.

Par exemple, les gens sont plus susceptibles de visiter un restaurant nouvellement ouvert dans leur quartier lorsqu'ils reçoivent de bons commentaires d'amis ou de parents qui y ont mangé. En revanche, s'ils reçoivent des remarques défavorables sur la nourriture ou le service, ils risquent de ne pas visiter les lieux du tout.

C'est pourquoi il est essentiel pour une page Web d'inclure de vrais témoignages de produits / services. Les entreprises doivent en particulier avoir de bonnes critiques qui permettront aux utilisateurs de se prononcer facilement.

réaliser un audit site web

4. Bouton d'appel à l'action (CTA)

Un autre élément critique d'un site Web est d'avoir un bouton d'appel à l'action. Cela permet une interaction entre les propriétaires d'entreprise et les utilisateurs.

Les propriétaires de sites Web doivent s'assurer qu'un bouton CTA semble attrayant pour attirer l'attention des utilisateurs afin qu'ils cliquent dessus. Il doit également être clair et visible.

La couleur du bouton CTA et son emplacement jouent également un rôle essentiel. La couleur doit être mise en évidence et positionnée au bon endroit, en tenant compte du motif visuel de l'utilisateur.

5. Utilisez l'espace blanc / négatif

Les espaces blancs ou négatifs dans la conception Web ont un effet positif sur les utilisateurs.

Cet espace dit négatif est la partie vacante d'une page Web. Il s'agit de la zone entre les barres latérales et le contenu, le texte, les paragraphes et l'en-tête. L'espace négatif donne à un site Web un aspect plus net, plus lisible et plus facile pour les yeux de l'utilisateur.

Combiner les espaces négatifs et positifs de la bonne manière peut aider à offrir une meilleure expérience utilisateur et à transmettre une idée de manière efficace.