Quels sont les bénéfices d’une bonne landing page sur un site ?

Pour une société, la présence sur Internet est devenue indispensable pour gagner en visibilité. Mais encore faut-il savoir l’exploiter pour attirer des prospects et mieux vendre ses produits et/ou services. La landing page permet de répondre à ce besoin. De quoi s’agit-il exactement ? Quelle est son importance pour votre site web ? Découvrez ce qu’il y a à gagner avec une bonne page d’atterrissage.

objectif conversion landing page agence seo

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Landing page, page de destination, page d’atterrissage, page de renvoi… toutes ces appellations se rapportent à la première page sur laquelle vont tomber les visiteurs de votre site web.

Faites néanmoins attention à ne pas la confondre avec la page d’accueil ou Homepage. Celle-ci fait référence à la page sur laquelle pointe votre nom de domaine. Cela dit, il n’est pas rare que la page d’accueil soit la page de destination d’un site. Tout comme ses autres pages d’ailleurs.

Landing page

À quoi sert une landing page ?

La landing page a été conçue pour un objectif particulier : celui de pousser un visiteur à passer à l’action. À noter que l’action recherchée peut varier en fonction des objectifs de la campagne. Elle peut consister en un achat d’un produit ou service, un renseignement des coordonnées, une inscription à la newsletter…

Quel que soit votre objectif, votre page d’atterrissage doit répondre à certains critères pour être efficace : un titre accrocheur, un contenu clair et concis, un bouton d’appel à l’action et un support visuel (image ou vidéo). D’ou l’importance d’une stratégie web bien pensée à la base !

Une landing page adaptée pour convertir

Toute campagne publicitaire sur Internet vise à maximiser le taux de conversion. Une bonne landing page peut vous aider à atteindre cet objectif. Rappelons que cette page dédiée n’existe que pour encourager une action. Bien conçue, elle vous permettra d’attirer un nombre important de prospects et d’optimiser le retour sur investissement de votre campagne.

Réduisez le coût des clics avec une bonne page de destination

Avec un contenu et des mots-clés ciblés, votre page de renvoi peut vous aider à réduire le coût des clics, tout en générant une quantité importante de conversions. L’idée est de déterminer le coût des clics (CPC) grâce à la notion de « Quality Score » utilisée par AdWords.

Conclusion

La landing page est un élément important de votre site internet. Prenez le temps de la peaufiner pour gagner des prospects et économiser sur votre campagne.

Voir également

Pourquoi la GMB (Google my business) 

Pourquoi la GMB (Google my business) ?

Avec l’apparition, des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, les entreprises, …

realiser-une-compagne-Adwords

Tout savoir sur les publicités en ligne avec Adwords

En tant qu’entrepreneur, vous savez sans doute à quel point il est …

référencement site web

3 conseils de référencement pour assurer que Google trouve votre site Web

L’optimisation de la recherche et le marketing sont une industrie de 65 …